Tamarindi عصير تمرهندي
- Umm Oubay
- 5 mai 2020
- 2 min de lecture

Salam alaykum, Bonjour,
Je te présente le un jus réalisé a base de Tamarin, ce jus est frais, acidulé. C'est un classique du mois de Ramadan, en Syrie ce jus est servit lors de la rupture du jeûne. Il est aussi très apprécié pour se rafraîchir pendant les fortes chaleurs. Je te le recommande vraiment, ce jus est une merveille ! Il y a quelques années je ne savais même pas ce qu'était du Tamarin, mais depuis que j'ai découvert ce jus je ne m'en passe plus.
Temps de préparation : 40 minutes
Difficulté : *
Budget : €
Quantité : 3 Litres
Ingrédients :
250g de pâte de tamarin (Tu peux en trouver dans les épiceries syriennes)
3L d'eau de source (750ml + 750ml + 1,5L)
250g de sucre en poudre
Préparation :
1. Dans une casserole, fais chauffer une vingtaine de minute ta pâte de tamarin dans 750ml d'eau de source. Ta pâte de tamarin, doit être toute molle maintenant.


2. Disposes une passoire au dessus d'un récipient, puis verses y le contenu de ta casserole, de sortes à séparer la pâte de tamarin du jus. Laisses refroidir un peu la pâte de tamarin avant de passer à l'étape suivante (pour ne pas te brûler les mains
3. Maintenant, tu vas pouvoir verser doucement 750ml d'eau de source tout en écrasant avec tes mains la pâte de tamarin. Tu dois écraser la pâte avec tes mains le plus possible, de sortes a ce que l'arôme s'imprègne bien dans le jus.
4. Maintenant ajoutes le sucre en poudre dans le jus que tu obtiens. Puis passes le jus au tamis, pour bien retirer les impuretés.
5. Pour finir, tu peux ajouter jusqu'a 1,5L d'eau de source supplémentaire pour bien diluer ton jus. Mais si tu aimes les jus aux arômes corsé rien ne t'empêches de mettre moins d'eau.
PS : Pour la quantité de sucre, c'est pour un jus peu sucré. Par la suite si tu souhaites avoir un résultat plus sucré tu peux ajouter un peu de sucre directement dans ton verre avant de boire.
Bonne dégustation !
Comments