Tessiyeh تسقيه بالسمنه
- Umm Oubay
- 14 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

Salam alaykum, bonjour, j'espère que tu vas bien. Aujourd'hui je te présente le tesssiyeh il est réalisé a partir de pain type libanais, de pois chiches et d'une sauce au yaourt. Ce plat ce mange en général sur l'heure du midi au petit dejeuner/dejeuner. Il te permet de faire le plein d'énergie et d'attaquer ta journée comme il se doit.
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : *
Budget : €
Quantité : 3 personnes
Ingrédients
400g de gros pois chiches déjà cuits
3 a 4 pains type libanais
400g de yaourt
1 grosse gousse d'ail hachée
30g de jus de citron
80g de tahini (creme de sesame)
1 cat* de sel
2 cat de cumin en poudre
3 cas de semneh végétale ou animal
Un peu de noix de cajou et/ou de pignon de pin.
*cat : cuillère a thé (si tu ne vois pas trop la différence avec une cuillère a café je t'invite a jeter un oeil sur le post mon système de mesure)
Préparation
1. Tout d'abord tu peux commencer par faire ta sauce au yaourt. Tu mélanges dans un récipient le yaourt, le jus de citron, le sel, le tahini et l'ail haché.
2. Ensuite met tes pois chiches a chauffer dans une casserole et remplis d'eau a niveau (si tu utilises des pois chiches en conserve ajoutes l'eau de la conserve et complète avec de l'eau normale).
3. Pendant que les pois chiches réchauffe, prend tes pains libanais et coupes les en petits morceaux que tu déposes dans un saladier.
4. Prélève un peu de jus de cuisson des pois chiches pour mouiller ton pain, il doit être bien mouillé. Donc n'hésite pas a rajouter du jus de cuisson si besoin.
5. Maintenant tu vas pouvoir égoutter les pois chiches et les mettre dans le saladier.
6. Prélève 4 cas de sauce au yaourt et ajoutes les dans le saladier avec les 2 cat de cumin en poudre puis mélanges bien le tout.
7. Enfin verses le restant de sauce au yaourt sur le dessus et tapisses bien toute la surface.
8. Tu as presque finis, il ne te reste plus qu'a faire chauffer le semneh dans une poêle puis le verser bien chaud au dessus de ton tessiyeh (si tu as choisis de l'agrémenter de noix de cajou et de pignon de pin, fait les dorer dans le semneh avant)
Félicitations tu as enfin finis. Serts ton tessiyeh avec un peu de radis, de poivron vert, d oignon nouveau et de pickles de concombre.
Bon appétit !
Comments